Conseils et tendances

la parfaite manucure essie repose entre vos mains

que vous confiez le soin de réaliser votre superbe manucure à votre professionnelle préférée en salon, ou que vous la preniez en charge vous-même à la maison, Rita Remark, principale formatrice internationale pour essie et manucure de vedettes, partage ces étapes faciles à suivre qui vous permettront d'obtenir une manucure colorée approuvée par essie.

la parfaite manucure essie repose entre vos mains la parfaite manucure essie repose entre vos mains

étape 1 : nettoyez et désinfectez vos mains

Commencez votre manucure à la maison en retirant toute trace de vernis sur vos ongles. Cette étape peut être assez fastidieuse si vous portez une couleur rouge ou bleu profond. Si vous frottez avec un mouvement de va-et-vient, les pigments peuvent déteindre sur vos cuticules et y laisser des taches. Pour retirer efficacement et facilement les couleurs de vernis tenaces, appuyez un tampon imbibé de dissolvant sur vos ongles, attendez 5 secondes pour dissoudre le vernis et essuyez ensuite l'ongle sur sa longueur. Répétez cette étape quelques fois jusqu'à ce que vous ayez retiré l'excédent de couleur. Un fois qu'il ne reste plus aucune trace de vernis sur vos ongles, lavez vos mains avec du savon et de l'eau (ou désinfectez-les) pour commencer sur un canevas propre!

 

étape 2 : taillez et limez vos ongles 

Si vos ongles sont trop longs, au lieu de les limer, commencez par les tailler. À l'aide d'un coupe-ongles, taillez vos ongles par petites coupes, en allant d'un côté à l'autre de l'ongle. Ne coupez jamais vos ongles à partir du centre pour éviter de mettre trop de pression sur la tablette unguéale. Une fois que vos ongles sont à la longueur souhaitée, limez-les avec une lime douce pour leur donner forme, puis affinez les bords en passant un bloc à polir sur le bout des ongles pour bien lisser toute irrégularité! Découvrez ici les conseils de pro de Rita pour bien limer les ongles.  

 

étape 3 : soignez vos cuticules!

Pour adoucir vos cuticules, appliquez une goutte d'huile essie apricot cuticle oil  sur chaque ongle. À l'aide d'un bâtonnet de bois d'oranger ou d'un repoussoir en acier inoxydable propre, repoussez doucement en place tout excédent de cuticule. N'oubliez jamais que vos cuticules forment une barrière protectrice qui empêche les bactéries de s'introduire dans le corps. Certaines personnes ont des cuticules minces à peine visibles, alors que chez d'autres, elles sont naturellement plus épaisses; mais ces deux types de cuticules sont sains si vous en prenez soin correctement; alors, ne les repoussez pas trop vigoureusement! Le saviez-vous? Le saviez-vous? Autrefois, on croyait qu'il fallait tremper les ongles dans l'eau pour adoucir les cuticules avant de commencer une manucure; il s'agit en fait d'un mythe! Lors du trempage, les ongles s'imbibent d'eau et prennent de l'expansion, et ils ne reprendront pas leur taille normale avant 24 heures. Si vous appliquez du vernis sur vos ongles juste après le trempage, vous risquez d'en écourter la tenue. De plus, l'eau fait gonfler les cuticules, ce qui vous empêche de les nettoyer en profondeur et accroît le risque de propagation des infections si vous avez une coupure au doigt. Pour de nombreuses raisons, évitez l'eau!

 

étape 4 : exfoliez, taillez, hydratez et nettoyez l'ongle

Tout comme la surface de la peau, nos ongles sont vulnérables aux huiles, aux résidus et aux accumulations. Exfoliez doucement vos ongles à l'aide d'un bloc à polir spécialement conçu à cet effet. N'oubliez pas de procéder avec délicatesse! Quoique cette étape soit essentielle, elle doit être effectuée correctement car une exfoliation trop vigoureuse risquerait de fragiliser l'ongle et de provoquer son fendillement. Enlevez délicatement les envies et les petites peaux sèches à l'aide d'un coupe-cuticules. Cette étape n'est nécessaire que si vous avez des envies autour de l'ongle! Ce n'est pas parce que vous faites votre manucure à la maison que vous ne pouvez pas soigner vos mains comme au spa.

 

étape 5 : hydratez votre peau

Après avoir taillé vos ongles, hydratez la peau à l'aide d'une crème hydratante en insistant sur les zones sèches. Une fois la crème absorbée, essuyez les ongles et nettoyez-en la surface avec du dissolvant à vernis pour la préparer à l'étape la plus amusante, la couleur.

 

étape 6 : appliquez votre couche de base

La couche de base essie base coat  est très importante pour obtenir une manucure bien lisse  qui ne s'écaillera pas. La couche de base forme une barrière entre le vernis et vos ongles pour empêcher qu'ils ne soient tachés. Elle favorise également l’adhésion du vernis sur l’ongle comme de la colle et empêche son écaillage. À noter que les produits pour ongles essie gel couture et essie TREAT, LOVE & COLOR sont élaborés selon une formule spéciale qui ne requiert pas de couche de base.

 

 

étape 6 : appliquez 2 couches de couleur

 

essie offre des centaines de couleurs brillantes et longue tenue  parmi lesquelles faire votre choix. Choisissez votre nuance de vernis à ongles et appliquez-en deux couches minces, en attendant deux minutes entre chaque application. La première couche permet de recouvrir l'ongle de vernis et la seconde, d'obtenir une couleur plus saturée. Qu'il s'agisse d'une occasion spéciale ou simplement d'une journée qui vous est consacrée, le choix d'une couleur de vernis devrait être une étape amusante; mais même pour les professionnels, l'application de vernis sur ses propres mains peut représenter un défi, en particulier lorsqu'il faut se servir de sa main non dominante! Stabilisez votre main en appuyant les deux coudes sur la table. Pour les débutantes, il vaut mieux commencer par la main avec laquelle vous êtes le moins à l'aise afin d'éviter les tremblements du début.

 

 

étape 7 : terminez avec une couche de finition

 

La couche de finition essie protège votre manucure et ajoute un fini brillant (ou mat velouté). Cette étape est la touche finale qui va parfaire votre manucure, alors ne l'oubliez jamais! Si vous devez sortir dans la minute qui suit et que vous désirez un fini brillant ou mat à effet de gel, choisissez votre couche de finition essie top coat ’ ici.  Grâce à ces conseils, vous obtiendrez une manucure essie de qualité professionnelle que vous serez fière de montrer!


acheter ces produits

apricot cuticle oil soin des cuticules apricot cuticle oil l'huile à cuticules&reg; apricot·cuticle·oil d'essie·pénètre rapidement pour revitaliser et réhydrater instantanément les cuticules tout en les nourrissant.<br /> <div>&nbsp;</div> first base couche de base first base <style type="text/css"> p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Lucida Grande'; color: #000000} </style><p class="p1">la couche de base first base d'essie lisse et protège les ongles grâce à des ingrédients qui renforcent l’adhésion du vernis sur l’ongle pour éviter l'écaillage.</p> speed.setter couche de finition speed.setter <style type="text/css"> p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Lucida Grande'; color: #000000} </style><p class="p1">Pour un fini très lustré et parfait en un temps record, utilisez speed.setter d'essie, alliant couche de finition et séchage rapide en une seule formule de pointe.<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span> Cette couche de finition à haute performance sèche en moins d'une minute et convient à tous les vernis à ongles essie, pour un fini ultra-lustré!</p>